French to English Translation English Translation

À propos de Meubles Medic

Meubles Medic est bien plus qu’une compagnie de réparation de meubles.

Reconnue depuis 1992 en tant que compagnie de réparation de meubles, Meubles Medic est actuellement la plus importante compagnie de réparation de meubles ou boiseries et la plus respectée au monde, avec plus de 300 succursales au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Grâce à ses équipes de professionnels qualifiés, Meuble Medic offre un service de réparation sur place, pour lequel la demande est toujours aussi forte. Que ce soit pour effectuer des réparations ou restaurations au niveau résidentiel ou commercial, Meubles Medic prolonge la durée de vie des meubles et installations, et ce, grâce à une vaste gamme de produits à base d’eau et non-toxiques, qui respectent les normes établies par les agences gouvernementales. De plus, une fois les travaux terminés, tous les produits utilisés sont éliminés de manière écologique afin d’offrir une plus grande tranquillité d’esprit à nos clients.

Meubles Medic possède de nombreuses années d’expérience en restauration de meubles en bois et boiseries, incluant les planchers de bois. Nous collaborons étroitement avec des entreprises de restauration, des propriétaires de maison et des entreprises commerciales lorsqu’ils sont victimes d’innondations, dommages par l’eau, incendie ou autre désastre naturel.

Le principal objectif de l’entreprise est de restaurer les meubles de la façon la plus écologique possible. En optant pour la réparation de meubles au lieu de leur remplacement, nous limitons l’élimination de meubles et permettons aux clients de les chérir pour plusieurs années encore. Ainsi, notre vocation va bien au-delà de la simple réparation de meubles.

« Certains de nos franchisés construisent même des meubles. De plus, ils réparent et restaurent des meubles sur place. Par exemple, nous restaurons des armoires de cuisine, des meubles rembourrés et pouvons effectuer des travaux dans les casinos, les restaurants et les cinémas. Notre champ d’activités est très vaste. Les techniciens réparent également des bâtiments, soit tout ce qui est lié aux boiseries. Nous avons même restauré des portes et des bancs d’église », affirme Susan McGowen, chef d’entreprise, Meubles Medic du Canada.

Terry Hould, directeur des ventes nationales et franchises, affirme que le succès de Meubles Medic est profondément ancré dans son engagement à fournir aux clients une main-d’œuvre et un service à la clientèle exceptionnels en matière de réparation et restauration de meubles en bois, boiseries et meubles rembourrés.

Meubles Medic est détenu par ServiceMaster à Memphis (Tennessee), qui en a fait l’acquisition en 1996. En plus de ses activités canadiennes qui ont débuté en 1953 à Toronto, ServiceMaster possède 7 300 franchises et filiales à travers le monde.

Cela représente l’un des plus importants réseaux de services après sinistres résidentiels et commerciaux au monde, avec plus de 8,5 millions de clients et des revenus annuels de plus de 6 milliards de $.